

La lithothérapie,
qu’est-ce que c’est ?
​
L'Homme utilise les minéraux pour son bien-être et sa santé depuis l'Antiquité. Les Romains, par exemple, en grands amateurs de vin, utilisaient l'améthyste pour combattre les effets de l'ivresse.
Cependant, la lithothérapie n'est pas reconnue comme une science fondamentale mais les témoignages et les expériences acquises au fil des générations nous permettent aujourd'hui d'obtenir un savoir précieux transmis par nos ancêtres concernant les propriétés et les bienfaits apportés par les minéraux (aussi appelé gemmes ou pierres fines).
Aujourd'hui, les pierres sont reconnues comme des outils de mieux-être et de conscience - conscience de soi et de la vie, elles agissent comme un catalyseur de changement.
Cela peut aller de problématiques concrètes (« j’aimerais améliorer ma circulation sanguine ») à des questions plus abstraites (« je manque d’énergie », « j’aimerais développer mes facultés »).
Les minéraux sont aussi une grande aide pour soulager certains maux d’ordre physique ou émotionnel mais ne peuvent en aucun cas guérir dans l’urgence, c’est pourquoi il est recommandé de consulter son médecin traitant en cas de persistance des symptômes.
