top of page


Oeil de fer

L’œil de fer (aussi appelé « tigre de fer » ou « jaspe hématique ») est une combinaison d’œil de tigre, d’hématite, et de jaspe rouge.
​
Physiquement, l’œil de fer aide ceux qui travaillent avec des produits chimiques ou dans le bruit.
Il soulage le stress, les fractures, les crampes et les douleurs musculaires
L’œil de fer agit comme une pierre de guérison suprême, encourageant le souvenir de la perfection dans les cellules, et peut donc être mis sur les zones touchées pour apporter une amélioration.
Cette pierre améliore la vitalité physique, l'énergie et l'endurance.
C’est une aide utile pour ceux qui se sentent émotionnellement, mentalement ou physiquement épuisé.
Tout comme l’œil de tigre, il est utile pour transformer des idées en réalité et donner de la force personnelle en période de changement.
L’œil de fer facilite les solutions créatives et les idées.
Allié parfait de nombreux musiciens, artistes, acteurs et écrivains dans leurs activités, il est également utile pour tout dans le monde du travail en dévoilant de nouvelles façons de faire face à des problèmes anciens.
Pierre d’ancrage à l'énergie de la Terre, l’œil de fer aide également à trouver le courage et le refuge en cas de danger, en favorisant une connexion plus profonde à la Terre et ses cycles.
C’est le compagnon idéal pour ceux qui ont tendance à absorber les sentiments et les émotions (que ce soit consciemment ou inconsciemment) des autres.
Chez les empathes, cette pierre retire les énergies étrangères, améliorant ainsi l'intégrité émotionnelle et le centrage personnel.
​
Pour le purifier et le recharger, il suffit de le passer quelques minutes sous l’eau courante et de l’exposer de préférence au soleil levant et/ou à la pleine lune.
INDICATIONS LITHOTHERAPEUTIQUES
Physique : anémie, accouchement, fatigue, douleur de hanche, douleur musculaire, force physique, système squelettique
​
Émotionnel : complexe d'infériorité, confiance en soi, stress/tension
​
Spirituel : prana, protection
bottom of page