top of page


Septaria

Les nodules septariens sont uniques en ce sens qu'ils se sont formés à la suite d'éruptions volcaniques et ont attiré la vie de la mer morte en les liant chimiquement aux sédiments et en formant des boules de boue. Ils sont composés de Calcite, qui constitue les centres jaunes et d'Aragonite qui sont les lignes brunes. La roche grise extérieure est du calcaire.
Le nom Septaria vient du mot latin " septum " qui signifie sept, ou " saeptum " qui signifie un mur ou une enceinte. Au fur et à mesure que les boules séchaient, elles rétrécissaient à l'intérieur et avaient tendance à créer un motif distinctif de 7 points dans toutes les directions.
La septaria (également appelée Pierre du Dragon) est une pierre merveilleuse à porter ou à emporter avec vous si vous parlez en public, car elle vous donne confiance et vous permet d'attirer l'attention du public.
Pierre de fondation, elle permet une meilleure tolérance et patience, ainsi qu'une flexibilité émotionnelle.
​
Ce minéral permet d’évaluer la cause sous-jacente d'une maladie lors de la méditation et concentre le corps sur la guérison. La septaria peut absorber votre énergie et la retransmet en force si nécessaire.
Pour la purifier et la recharger, il suffit de la passer quelques minutes sous l’eau courante puis de l’exposer le plus souvent possible à la lumière du jour (de préférence au soleil levant).
​
INDICATIONS LITHOTHERAPEUTIQUES
​
PHYSIQUE: anémie, ecchymoses, douleurs articulaires, muscles / squelette, faiblesse
​
ÉMOTIONNEL: centrage, intervention en cas de crise, patience, prise de parole en public, confiance en soi et estime de soi, tolérance, terreurs nocturnes et cauchemars
​
SPIRITUEL: absorbe l'énergie, guérison de la terre, ancrage
bottom of page